À partir de là, tout s´emballe: j´ai 5 minutes pour faire mes baggages: elle m´enlève pour aller chez Nico à Puerto Madero (il est en voyage d´affaires). J´insiste pour passer chez Ricardo chercher les vêtements que je ne voulais pas prendre au concert.
Un prudent trait d´esprit que je n´aurais pas eu !
Je monte chez lui et vérifie le contenu: tout est là ! \o/
Il prépare un nouveau repas dont il a le secret pendant que j´appelle Eduardo. Ce dernier m´invite chez lui pour le lendemain midi.
Je me délecte les papilles et prends congés de Ricardo en essayant maladroitement de lui laisser un petit peu d´argent en remerciement...il refuse tout net et me le rend pour que j´en profite à Salta.
La France gange la Nouvelle Zélande !
Là, je devient euphorique: Lucas a gagné, Kukí a gagné et la France a gagné !
Retour à la table, les femmes nous ont fait le planning de la soirée: La noche de los museos. Tous les musées gratuits: il est prévu qu´on en fasse 7 en 3 heures !! O_O
Chachí met le ola et on réduits les objectifs en accord avec les contraintes spatio-temporelles ! 🙂
1er musée: Malba. "Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires" On laisse les sacs au vestiaire, et on admire: une expo de Douglas Godon "Timeline Línea de tiempo".5-6 oeuvres énormes (en taille) avec des écrans gigantesques et des images qui laissent perplexe et curieux.
Puis Obras transformables : la collection permanente qui laisse à voir des oeuvres qui se transforment au cours du temps. J´ai bien aimé l´idée d´une oeuvre qui change en fonction du moment oú on la regarde...
Avec Joaquín Torres-García (un Uruguayen qui vivait en Espagne) on retourne en enfance avec des jouets animaliers transfomables: têtes, corps et pattes interchangeables ! L´enfant peu alors créer les animaux qu´il veut...
Passage en terrasse pour admirer des statues en fil de fer bien sympas "Los meses del año" de je-sais-plus-qui.
Rapide tour à la boutique puis départ pour le Museo de las Sciencias. Une sorte de villette où on découvre en s´amusant quelques illusions optiques et propriétés de la mécanique/physique. Très intéressant mais trop de monde pour vraiment apprécier.
On prend alors le bus dans le but de rentrer che Nico. À la sortie du bus, il apparaît qu´un restau excellent est à 2 pas ("El desnivel"). Après 30 minutes d´attente 1 table pour 4 se libère...et alors là gros gavage !!!
Pommes-frites, salade, boudin noir et fromage braisé pour commencer. On enchaîne avec 1 bife de chorizo, le tout arrosé par 1 lattitude 33 (en provenance de Mendozà) pour finir avec 1 flan con dulze.
Du très classique mais efficace à se damner !
Sur ce retour chez Nico dans un quartier chic (Puerto Madero) qui me fait penser à Manhattan, New York.
Juan a dit…
C’est trop cool!!
Dire que je me suis tapé un quick car j’avais la réunion du CE et quand je suis rentré il ne restait plus rien à manger :'(
Toute cette bonne viande: un chorizo para mi tambien 😛
Bon nous ici on va fêter les 10 ans à Nathan Dimanche à 15h00.
Il y aura des …. EMPANADAS !!!
On pensera à toi 😉
Bye continues à nous faire rêver et voyager :-*
lundi 8 octobre 2007 23:26:00 UTC+02:00
Fernando a dit…
Je vous dirais demain quel est le goût des "salteñas" !!
😀
mardi 9 octobre 2007 06:25:00 UTC+02:00
ok a dit…
Que tal Salta?
mercredi 10 octobre 2007 13:57:00 UTC+02:00
maria a dit…
Ahhh les légendaires petits plats de Ricardo… rien que pour cela on traverserait l’Athlantique!
Fer, est-ce-que tu pourrais nous ramener un maté basique en métal avec les deux anses (comme le notre qui se fait vieux..)?
profites en bien!
bises à tous
des trois boucains
mercredi 10 octobre 2007 15:47:00 UTC+02:00
Juan a dit…
Et Salta ?
Je veux voir des photos!!!
jeudi 11 octobre 2007 19:40:00 UTC+02:00
Fernando a dit…
Les empanadas sont trés bonnes, j´ai pas encore trouvé de mate et les photos sont dispos sur http://fernando.lagrange.free.fr/Argentina
un autre message qd je serai revenu de la joda !
vendredi 12 octobre 2007 03:12:00 UTC+02:00