US Melting Pot

Après avoir "durement" travaillé pendant 4 jours (au lieu des 3 prévus...) j'ai pu profiter du week-end pour visiter un peu San Francisco et ses rue en pente qui fatiguent beaucoup à pied, alors je n'imagine même pas à vélo !

J'ai fait un tour au Golden Gate Park où j'ai découvert le sport préféré des cubains.

Et toute l'ampleur du melting pote Etats-Unien lors d'un spectacle de danses : il y avait beaucoup de danses différentes, du Hip-Hop à la danse d'un mariage méxicain :

en passant par la dance classique,

le mambo,

le jazz,

la danse coréenne,

et les percussions asiatiques,

et voici quelques photos de la danse méxicaine :
avec des bouteilles :

avec un mât :

ou pour un mariage :

Le mélange des genres était constant : que ce soit des latinos ou des asiatiques, on pouvait toujours se demander dans quel pays on était. J'ai vraiment été surpris quand j'ai vu une asiatique entrer dans le tramway/métro en train de parler espagnol dans son téléphone portable !

J'ai aussi rencontré une professeur de tango Belge qui prenait le thé sous le soleil à la sortie d'un restaurant indien (où je dînait) et qui m'a fait découvrir des endroits épatant de Frisco ! (cf vidéo du magasin de disques [où on trouve les CD/DVD vierges vers la sortie et les caisse !] sur
ce lien)

J'ai aussi pris un moment pour aller jusqu'à l'océan, mais faute de planche et de connaissance des spots, après avoir barboté et pris le soleil, je suis allé au bar boire un maté à l'amérloque !

D'un côté l'océan :

et quand on se retourne, la ville :