Bien revenu sur Nouméa, prêt à repartir plus près du paradis !


Après 4 jours inoubliables à Lifou (dont le lait de noix de coco), je suis bien arrivé sur Nouméa ce soir et je repars demain matin pour l'Île des Pins...trop dur ! :-P

(Message personnel: Sylvain, si tu pouvais plutôt envoyer cette image, j'y ai l'air moins gros ! :-D )

Le paradis des Îles !

Je sais pas si c'est d'avoir fait la fête jusqu'à 4h la veille du départ (à 4h30), la présence de Loulou (dirigeant du Parti Travailliste), le soleil aveuglant sur le sable blanc, le sourire des Kanaks dès qu'un salut est fait ou tout simplement l'accueil chaleureux qui m'est fait ici, mais Lifou est incroyablement beau, magnifique, magique, fantastique, il n'y a pas de mot pour décrire cet endroit !

Je vous laisse, je vais à la plage fêter la "victoire" du Parti Travailliste ! :-P

Le Black Pearl

Je suis passé à l'Île aux Canards, c'était vraiment incroyable de voir pleins de poissons tout prêt du récif de corail !
Un vue de Nouméa (l'Anse Vata) depuis l'Île aux Canards:

Bon, par contre, j'ai chopé pleins de coups de soleils: j'avais oublié la crème à la maison !! :-(

Le lendemain, lever tranquille à Koutio chez Fabrice Wadriako (je me reposais de mes coups de soleil).

Cédric est passé me chercher. Il m'a laissé en ville, le temps pour moi de préparer mon voyage à l'Île des Pins la semaine prochaine (l'agence prend tout de même 2000 Francs CFP de frais !). Au final, j'ai réservé un gîte avec pour mission de réserver la pirogue et le repas sur place en arrivant. Je pense que je vais louer une voiture ou un vélo pour me balader sur l'île... à voir.

Un peu plus tard, cédric est repassé me prendre pour qu'on aille manger dans un squat à Nouville au restaurant "Le Black Pearl". Ses parents avaient réservé pour manger des écrevisses, je me suis "contenté" d'un bec de canne (un type de poisson) accompagné de babanes et d'une entrée de papayes et de tomates. C'était super bon (et pas trop cher: 3000 Francs CFP).

Les photos sont prises depuis la terrase du restaurant (avec l'île aux mouettes en dernier):