Direction Iguazú (Iguaçu ?)
Après 2 jours à Cordobá...oú j´ai décidé de pas trop sortir, vu que les étudiants du coins finissent vers midi !
Je pars pour Puerto Iguazú, tout au nord-est de l´Argentine. Ici la végétation n´a rien à voir avec le nord-ouest (Salta et Humahuaca) !
Lá-bas, tout est desertique et sec (pas d´arbres, des petits ruisseaux...) ici, on dirait la jumgle ! Du vert partout, en plus il pleut comme vache qui pisse, ce qui fait des torrents de couleur rouge!
Je me perds un peu en cherchant l´hostel (El Corre Caminos): mais j´y arrive enfin. Je prends une chambre, je discute avec des australiens sur le départ, 3-4 billards avec un allemand qui s´en va le lendemain. Ce soir c´est parrilla à l´hostal.
Bien sympathique, si on excepte les états-uniens qui sont bruyants et écoutent rien de ce qu´on leur dit... Un français, qui est descendu à l´autre hôtel du proprio, m´explique qu´il est en retraite alors qu´il n´a que 36 ans ! (merci les 15 ans de légion !) Du coup, il fait le tour du monde pour trouver un endroit oú se poser.
Hier, en cherchant un bureau de change, je tombe sur les irlandais rencontrés à Cordobá ! On se donne rendez-vous pour le lendemain à 8h pour aller au cataractes. Je les attentendus jusqu´à huit heures et demi et j´ai pris un bus pour Foz de Iguaçu (côté Brésilien). Une fois passée la frontière et arrivé au terminal de bus, l´informateur touristique m´indique que le bus pour Itaïpú était à 10h et que le prochain est à 14h... Un coup d´oeil à ma montre:9h15, je lui dit pas de problèmes: oú est-ce que je le prends ? Et là, il me réponds qu´il est 10h15 !! Le Brésil a changé d´heure le week-end dernier !!
Du coup j´en profite pour faire un tour dans la ville et sur internet ! ;-)