Samedi, réveil commateux, j´apprends que Tante Pam´ a appelé il y a une 1/2h...pas le temps de me connecter que la voilà qui arrive dans le hall !

À partir de là, tout s´emballe: j´ai 5 minutes pour faire mes baggages: elle m´enlève pour aller chez Nico à Puerto Madero (il est en voyage d´affaires). J´insiste pour passer chez Ricardo chercher les vêtements que je ne voulais pas prendre au concert.

Quand on arrive, il y a une personne envoyée par Air Europe dont Ricardo venait de signer le bon de conformité par (je cite): "condicionado a posterior verificación del contenido por el propiétario Sr. Lagrange".
Un prudent trait d´esprit que je n´aurais pas eu !

Je monte chez lui et vérifie le contenu: tout est là ! \o/

Il prépare un nouveau repas dont il a le secret pendant que j´appelle Eduardo. Ce dernier m´invite chez lui pour le lendemain midi.
Je me délecte les papilles et prends congés de Ricardo en essayant maladroitement de lui laisser un petit peu d´argent en remerciement...il refuse tout net et me le rend pour que j´en profite à Salta.

De là, avec Pamela, on prend un taxi pour le Club Sportif du
Lycée Naval où joue Lucas (et Kukí) dans l´équipe de Rugby de Lomas Athletic.

Et c´est une victoire écrasante de Lomas !!

Sûrement gràce aux hinchas ! ;-)
Pas le temps de prendre à manger: le match de la France a commencé...mais il y a trop de gens au club pour voir le petit écran. Qu´à cela ne tienne, on va acheter des sandwichs (qui refroidirons) au club de tennis oú il y a une meilleure vue sur le match. Et quel match !!!
La France gange la Nouvelle Zélande !
Là, je devient euphorique: Lucas a gagné, Kukí a gagné et la France a gagné !

Retour à la table, les femmes nous ont fait le planning de la soirée: La noche de los museos. Tous les musées gratuits: il est prévu qu´on en fasse 7 en 3 heures !! O_O
Chachí met le ola et on réduits les objectifs en accord avec les contraintes spatio-temporelles ! :-)

1er musée: Malba. "Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires" On laisse les sacs au vestiaire, et on admire: une expo de Douglas Godon "Timeline Línea de tiempo".5-6 oeuvres énormes (en taille) avec des écrans gigantesques et des images qui laissent perplexe et curieux.
Puis Obras transformables : la collection permanente qui laisse à voir des oeuvres qui se transforment au cours du temps. J´ai bien aimé l´idée d´une oeuvre qui change en fonction du moment oú on la regarde...
Avec Joaquín Torres-García (un Uruguayen qui vivait en Espagne) on retourne en enfance avec des jouets animaliers transfomables: têtes, corps et pattes interchangeables ! L´enfant peu alors créer les animaux qu´il veut...
Passage en terrasse pour admirer des statues en fil de fer bien sympas "Los meses del año" de je-sais-plus-qui.
Rapide tour à la boutique puis départ pour le Museo de las Sciencias. Une sorte de villette où on découvre en s´amusant quelques illusions optiques et propriétés de la mécanique/physique. Très intéressant mais trop de monde pour vraiment apprécier.

On prend alors le bus dans le but de rentrer che Nico. À la sortie du bus, il apparaît qu´un restau excellent est à 2 pas ("El desnivel"). Après 30 minutes d´attente 1 table pour 4 se libère...et alors là gros gavage !!!
Pommes-frites, salade, boudin noir et fromage braisé pour commencer. On enchaîne avec 1 bife de chorizo, le tout arrosé par 1 lattitude 33 (en provenance de Mendozà) pour finir avec 1 flan con dulze.

Du très classique mais efficace à se damner !

Sur ce retour chez Nico dans un quartier chic (Puerto Madero) qui me fait penser à Manhattan, New York.