US Melting Pot

Après avoir "durement" travaillé pendant 4 jours (au lieu des 3 prévus...) j'ai pu profiter du week-end pour visiter un peu San Francisco et ses rue en pente qui fatiguent beaucoup à pied, alors je n'imagine même pas à vélo !

J'ai fait un tour au Golden Gate Park où j'ai découvert le sport préféré des cubains.

Et toute l'ampleur du melting pote Etats-Unien lors d'un spectacle de danses : il y avait beaucoup de danses différentes, du Hip-Hop à la danse d'un mariage méxicain :

en passant par la dance classique,

le mambo,

le jazz,

la danse coréenne,

et les percussions asiatiques,

et voici quelques photos de la danse méxicaine :
avec des bouteilles :

avec un mât :

ou pour un mariage :

Le mélange des genres était constant : que ce soit des latinos ou des asiatiques, on pouvait toujours se demander dans quel pays on était. J'ai vraiment été surpris quand j'ai vu une asiatique entrer dans le tramway/métro en train de parler espagnol dans son téléphone portable !

J'ai aussi rencontré une professeur de tango Belge qui prenait le thé sous le soleil à la sortie d'un restaurant indien (où je dînait) et qui m'a fait découvrir des endroits épatant de Frisco ! (cf vidéo du magasin de disques [où on trouve les CD/DVD vierges vers la sortie et les caisse !] sur
ce lien)

J'ai aussi pris un moment pour aller jusqu'à l'océan, mais faute de planche et de connaissance des spots, après avoir barboté et pris le soleil, je suis allé au bar boire un maté à l'amérloque !

D'un côté l'océan :

et quand on se retourne, la ville :

US way of life

J'ai été surpris en arrivant à l'hôtel de découvrir que j'étais dans une zone à risques chimiques :

Voici les photos de classes (mon manager est l'homme à la chemise orange, sur la gauche) :

Cette photo montre plus l'intérêt des étudiants et l'ambiance générale du cours (je l'ai prise avant celle du dessus et sans prévenir, héhéhé 😉 ) :

Yankee Land

Après avoir passé une semaine de travail (et quelques jours de "récupération") au Pays du Soleil Levant, ma mission professionnelle continue avec trois jours de formation à donner à un groupe d'une douzaine d'Etats-Uniens en Californie, près de San Francisco, à Roseville plus exactement.

Après quelques formalité administratives à la frontière (photo, empreintes de doigts et passage au scanner métallique manuel...), j'ai réussi à entrer dans le territoire et à trouver mon hôtel, le Marriot Inn avec...1 jour d'avance !
En fait, en passant de l'asie à l'amérique du nord, on traverse la ligne de changement de jour et je suis parti à 16h de Tokyo pour arriver à 14h à Roseville le même lundi 10 octobre !

J'en ai été le premier surpris ! Et c'est mon manager qui m'a fait réaliser mon erreur lorsqu'il m'a demandé ce que je faisais aux USA, vu que je ne devais arriver que mardi !